14 Juillet 2019 à 09h28 - 192

Les différents moyens de chauffage de piscine

Une piscine est un investissement colossal, qu’il ne faut pas plaisanter sur son implantation, sans oublier d’y penser à son abri. Ce dernier peut avoir divers rôles pour la piscine, mais nous allons nous intéresser sur un abri chauffant pour piscine.

On se prépare déjà à l’hiver

Nous sommes encore en plein été, le soleil est encore ravi de nous brûler, ce qui veut dire par contre que l’hiver sera encore plus glacial que l’année dernière. C’est pour cette raison que maintenant, tout le monde est encore en vacances, on s’active un peu pour quelques aménagements dans la maison. Pour bien démarrer, nous allons nous occuper de la piscine, et en avoir une est assez génial, or, son entretien coûte une fortune et ça perd du temps. Sauf qu’avec un abri piscine chauffante, l’ambiance est mille fois mieux que dans un spa.

Chauffer l’eau de la piscine

On a plusieurs types de chauffage de piscine, dont les radiateurs électriques, le chauffage solaire, les échangeurs de chaleur la pompe à chaleur ainsi que les différentes bases d’installation pour que la piscine reste à température constante quoi que ce soit le climat.

L’option beaucoup moins chère se découvre à travers le dome piscine pour un panel de chauffage solaire. Cela consiste à intégrer un circuit avec un panneau pour l’énergie solaire. L'efficacité du système dépend de la météo et des heures d'ensoleillement. Il n'est donc pas aussi fiable que les autres systèmes. Il existe des modèles spécialement conçus pour les piscines et constituent une ressource utile pour améliorer la température des petites piscines surélevées. Son installation est très simple, ils peuvent être collectés en été ou, dans le cas de panneaux plus grands, protégés par une couverture. Pour leur fonctionnement, ils sont situés en hauteur, connectant les raccords de tuyauterie, en partant du tuyau de refoulement jusqu'à la sortie du système de purification.

Le chauffage de l'eau de la piscine permet de prolonger la saison de baignade, ce qui est très excitant pour les enfants.