14 Juin 2019 à 20h14 - 237

Spa de nage : pour le sport et la relaxation

Le spa de nage constitue un équipement de détente de sport à la fois. Il peut être installé dans votre propriété à l’intérieur ou à l’extérieur. Comparé à un spa classique, le volume d’eau est plus important tout comme ses accessoires. Sur les dimensions, il possède une longueur plus importante ainsi que la largeur. Nombreux sont ceux qui le compare même à une mini-piscine. Si vous souhaitez en procurer, vous allez devoir réserver une somme entre 7000 et 50.000 euros selon les options supplémentaires.

Pourquoi choisir un spa de nage ?

Permettant de se détendre et de nager à la fois, un spa de nage est plus pratique qu’un spa ordinaire ou d’une piscine ordinaire. Il rallie l’efficacité des deux en un. D’un autre côté, il permet facilement d’effectuer des exercices de rééducation pour les patients.

Avec son dispositif à contre-courant, un spa de nage permet de s’entrainer avec la nage avec plus de performance et d’endurance. C’est ce qui caractérise un spa de nage est le fait de pouvoir nager à contre courant.

D’un autre côté, la température de son peut être la même qu’un spa, ce qui permet détente et relaxation en même temps. L’énergie nécessaire à l’échauffement est petite étant donné que le volume est plus réduit que celui d’une piscine.

Pour les modèles plus sophistiqués, vous pouvez à la fois utiliser les options de rameurs, de barres fixes et de tendeurs pour plus d’entrainement.

Un modèle à deux bassins existe pour les spas de nage dont l’un pour la détente et l’autre pour la nage. Ceci étant donne qu’il n’est pas agréable pour certains de nager dans de l’eau chaude tout comme d’autres de se détendre dans l’eau froide. Quoi qu’il en soit, il y en a pour tous les effectifs, même entre 10 et 15 baigneurs.

Avec les spas de nages, vous pouvez avoir toutes les catégories d’options ainsi que les nombres qui vous conviennent comme les jets, les lumières, les huiles essentielles, ….Ceci est pareil que soit un jacuzzi intérieur ou extérieur.

Un spa tout en profitant des vertus d’un spa classique

En possédant un spa de nage, vous posséder en même temps un spa ordinaire. En effet, un tel spa procure les mêmes vertus du fait qu’il est équipé des mêmes accessoires et des mêmes organes. Selon votre besoin, vous pouvez avec un spa de nage intégrer divers dispositifs pour pimenter votre séance comme la musique, les jeux de lumières, ….

Il en est de même concernant les différents types de matériaux, vous aurez plusieurs spas à votre disposition.

Rien n’empêche de qualifier un spa de nage d’aquagym. Avec sa taille et ses différentes options, vous pouvez effectuer divers exercices pour chaque partie du corps.

Pour les nageurs, un spa de nage constitue un moyen efficace pour s’entrainer. Avec la possibilité de régler les puissants des jets contre-courants, vous ne pouvez qu’améliorer votre performance. D’un autre côté, d’autres jets vous permettent de massage par excellence et de relaxation.